Voyages

Voyages

Impressions de voyages, états d’âmes, perceptions intenses et immersives, imaginaires ou réelles, ton autre regard est tout cela à la fois.

Il s’imprègne aussi d’instants volés au temps, parfois hors du temps, qui te rapprochent de l’homme de ta vie, vous unissent et vous connectent avec des mondes autres, impalpables, terrestres ou lunaires, avec une matière inattendue, un air et un espace dénués de visibilité, parfois de signature, mais bel et bien existants et inspirants.

Ton regard s’enrichit sans cesse d’espaces nouveaux, de régions inexplorées, physiques ou symboliques, poétiques et sensorielles, découvertes par vos corps tissés et vos âmes enlacées.

Ainsi, vos voyages sont des instants bouleversants au cours desquels vous vous perdez parce que vous décidez de sortir des cadres et des conventions, des pollutions et des mirages, des regards et des clichés. 

Vous acceptez de vous perdre parce que vous savez que vous revenez, que votre perte n’en est pas une, que vos parenthèses sont ancrées dans la réalité et s’inscrivent dans la vie, qu’elles la rendent plus lumineuse et plus intense, plus ouverte et plus vraie.

Vos pertes de repères ne vous isolent pas, elles vous renforcent, séparément et ensemble. 

Vos voyages ne vous éloignent pas, ils vous rapprochent de vous-mêmes et des autres. 

Vos découvertes ne vous abstraient pas, elles touchent votre âme soeur et votre coeur.

Les pierres que vous frôlez de vos pieds et rapportez parfois dans vos sacs ne vous murent pas, elles vous ouvrent les portes de votre vie commune.

Votre temps, ce temps humain passé ensemble ne se soustrait pas, mais s’amplifie et vous enrichit. 

Il inscrit ses lignes dans les terres que vous embrassez, les lettres que vous décryptez, les caresses que vous échangez, et les lieux que vous sillonnez.

Les plus belles terres, vous ne les avez pas encore effleurées ni même parcourues ; leurs formes, leur matière et leurs teintes se tracent à l’horizon devant vous et, curieux, vous vous émerveillez déjà sur la ligne de fuite, devant la page blanche à esquisser et à inventer.

Déjà, vous rêvez de l’univers décalé, sensible, et onirique que vous déchiffrerez en parfaite immersion.

Déjà, ton regard devient territoire, ton imagination abolit les frontières qui n’en sont pas. Déjà, vous redéfinissez votre carte du monde malléable, mouvante, à la géographie et la géométrie variables que vous dépliez au gré de vos émotions, de vos mouvements et de votre énergie, cette matière cosmique qui vous unit.

© Textes et photographies: Lorraine Thiria/All rights reserved

Le contenu de ce site est protégé par le droit d’auteur, toute reproduction totale ou partielle est interdite