











» Ce journal aurait dû commencer au jour 0 mais les circonstances politiques internationales m’incitent et me contraignent à le commencer au jour -1.
Je m’explique : ma quarantaine de sept jours en Corée du Sud, obligatoire étant donné mon statut, devait commencer au jour 0, jour de mon arrivée sur le sol coréen et de mon enfermement.
Mais le voyage jusqu’à ce sol a duré quarante-huit heures et mérite quelques détours. S’il ne s’est pas agi d’une détention à proprement parler, le contexte de folie mondiale et ses conséquences ont modifié nos plans qui ont pris la forme d’une pré-captivité…. »
Journal d’une quarantaine (2022)
Ce journal a été écrit pendant notre quarantaine en Corée du Sud, à Séoul, plus précisément du 28 février au 8 mars 2022, en préambule à l’exposition de mes photographies à l’Art Space du musée Goeun de la photographie à Busan prévue du 10 au 27 mars suivant.
Il décrit nos états d’esprit, émotions et sensations qui nous ont traversés pendant ce temps suspendu, à la fois absurde et étrange, la perte de repères sensoriels, spatiaux et temporels qui est venue nous cueillir et nous inciter à repenser notre rapport au temps et aux autres.
Livre sur commande
© Textes et photographies : Lorraine Thiria/All rights reserved
Le contenu de ce site est protégé par le droit d’auteur, toute reproduction totale ou partielle est interdite